• Mes pensées d'adolescente perdue (+partage)

     

    Mes pensées d'adolescente perdue (+partage)

    Bon, en gros, depuis quelques jours, voir quelques semaines, je me dis la même chose: je suis perdue.
    Quand j'étais plus petite, il y a pas si longtemps, quand j'entendais parler de crises d'adolescence ou du fait que "les ados se cherchent", j'étais en mode "ok je vois". Mais non, en fait.

    Donc, la crise d’adolescence, ce serait quand un adolescent devient hystérique et immature de façon excessive et sans autre que raison... qu'il fait sa crise d'adolescence? En tout cas, c'est vrai pour certains, y'a qu'à regarder mon frère, qui a deux ans de plus que moi mais qui fait des trucs totalement idiots.
    Le problème, c'est que c'est pas facile de juger sa façon d'agir par rapport aux autres, parce que... bah quand on agit de façon immature, on agit pour soit, sans penser aux autres.

    Mais de façon plus interne (hein?), c'est plus que c'est n'importe quoi, dans ma tête. Que de gribouillis. J'ai pleins d'idées, pas souvent des bonnes, et si je suis dans la merde, c'est de ma faute. Parce que je suis nulle. Enfin, en ce moment j'avoue que ça va un peu mieux, au moins niveau social, je panique plus en suffocant à l'idée d'aller rendre un livre à la médiathèque, d'aller voir ma mamie... mais le reste, j'ai toujours pas compris.

    Comme je suis en 4ème, la question qu'on me pose tout le temps c'est; "qu'est-ce que tu veux faire plus tard" et j'aime pas répondre que "je sais pas" donc je dis "avocate", "traductrice", ce genre de trucs. En fait il y a pleins de trucs que je peux pas répondre; coiffeuse j'aimerais bien mais les horaires sont nuls et ça paye pas, notaire/comptable ça paye bien mais c'est pompeux, je sais pas dessiner donc pas graphiste, je sais pas écrire donc pas journaliste et encore moins écrivaine, et puis je sais même pas étudier en général.

    Du coup, je suis allée voir la conseillère d'orientation. On a parlé lycée, elle a dit non pour l'art appliqué, le coréen, et j'ai oublié le reste. Elle a fini par comprendre que je savais pas et que je cherchais un truc pour apprendre quelque chose d'intéressant mais que tout m'intéressait, donc difficile de faire un choix. Elle a fini par me dire "Tu as une passion?", et j'ai répondu que non, fatalement. Mais, les gens ils leur répondent quoi quand elle dit ça? Elle s'attendait à quoi? "ouais, j'aime bien jouer à Fortnite", "je veux devenir mangaka", ou "j'aime bien le karaté"? Moi, ma journée, c'est faire des trucs futiles et même pas drôles sur internet, avec mon téléphone, sous ma couette. Alors évidemment, j'ai pas de passion. Je connais pleins de trucs; de la musique, des mangas [18+ yaois included], des films, des livres, des trucs des sombres recoins d'internet (aka kiss kiss fall in love ou do u kno da wae). Mais mon activité principale c'est l'ennui. Et la bouffe, mais alors pas d'une façon stylée étant donné que j'ai pris 3 kilos récemment. J'ai déjà de ces cuisses, mais alors je vais finir avec une de ces bedaines mon gars...

    Moi, je veux aller à un des lycées de la défense, pour recevoir une éducation bien serrée, en gros. Mais j'ai aucune raison valable de vouloir y aller, selon leur site internet, donc mon seul point fort c'est les bons résultats. Il faut envoyer le dernier bulletin de 4ème, et le premier bulletin de 3ème (en trimestres), donc on va pas beaucoup me voir, à partir du 12 mars. Mais je vais sûrement pas être prise, parce qu'ils ont aucune raison de me prendre, pis même,  je ferai quoi, après?

    Bref, je suis juste perdue, et il y a pas tout marqué ici.

    C'est drôle parce que je viens d'envoyer un message à Gribouillade il y a 30 minutes, en mode "ouais en fait j'ai pas envie de reprendre ekla" mais je suis en train de finir d'écrir un article, maintenant.

    Aurevoir _-_


    partage de trucs cool prcq ça fait longtemps:

    mea cool acount 1a cool acount 2a cool acount 3

     

     

     

    a cool acount  4

    a cool acount 5

     

     

     

    -music hi

    Mes pensées d'adolescente perdue Mes pensées d'adolescente perdue Mes pensées d'adolescente perdue Mes pensées d'adolescente perdue Mes pensées d'adolescente perdue Mes pensées d'adolescente perdue

     

     

     

     

     

    -youtube

    en fr:

    Simon Puech - Lucas Dorable - Mx Cordélia - Léa Bordier - Tatiana Ventôse - Nadjélika - Natacha Birds

    eng:

    Jusuf - Kei - Ivan Lam - ElleOfTheMills

    autres:

    Chris Koo


  • Commentaires

    1
    Mercredi 7 Février 2018 à 20:13

    Kikou

    Moi j'ai fait ma crise d'ado à 9 ans. Ça a duré deux ans et pendant deux ans j'ai fait chier le monde entier

    En 3e, tu meurs. Je préfère te prévenir XD. Je viens de finir mon rapport de stage, c'était long. Et chiant.

     

    Que vois-je ? Léa Bordier et Mx Cordélia dans le même article ???????

      • Jeudi 8 Février 2018 à 19:14

        9 ans :0

        J'ai pas trop envie de penser à ce qui va se passer en 3ème... :0  de toute façon ça va pas être pire avec le brevet qui arrive? ;-;

        woaw, une personne qui connait les deux :0

        (il faut que j'arrête avec cet emoji :00)

        et merci pour ce commentaire ♥

      • Jeudi 8 Février 2018 à 19:32

        Ouais 9 ans. Tout le monde croyait que j'étais folle.

        Alors que j'étais juste surdouée XD

        Et on te fout la pression pour le brevet et le lycée. La 4e, très clairement, a été ma plus belle année de collège, alors profites-en !

        C'est  ça quand tu lis Madmoizelle XD. Je connais pas les autres par contre ^^

        De rien ♥

      • Jeudi 8 Février 2018 à 19:47

        j'imagine un peu:

        - wsh t'arrêtes d'être chiante un peu là

        - je suis pas chiante JE SUIS JUSTE SURDOUÉE OK

        *

        J'ai déjà commencé à me faire sermonner sur le lycée et le brevet *-* c'est parti pour un an et demi de plus! yay

        kool kompris je profite *pouces en l'air et sourire débile*

        j'avais aucune idée du fait qu'ils avaient parlé d'elles :0 (fin, c'est pas si étonnant mais bon)

        Tu connais pas Simon Puech? *ooooooh* best content ever. va voir ses chronos ^^

        Et va voir Kei aussi, si tu veux tomber amoureuse. hehe. Je rigole. Ou pas. *fangirliiing*

      • Vendredi 9 Février 2018 à 18:28

        Je savais pas que j'étais surdoué-e à l'époque ^^

        Du coup, chez ma psy c'était :

        - qu'est-ce qui te met en colère ?

        - mais je sais paaaaaaaaas je suis en colère contre le monde entiéééééééé

        Nous, ça fait depuis la cinquième XD

        Ouais profite c'est trop cool la quatrième

        Léa a même bossé chez MadmoiZelle, mais Cordélia, je l'ai découvert-e (je sais jamais comment lea genrer !) tout-e seul-e par son blog d'écriture

        J'fantasme pas sur les mecs.

        Sauf Laink

        Il est trop beau.

         

         

      • Vendredi 9 Février 2018 à 20:07

        Oh, ça dû être encore plus compliqué du coup.

        Moi j'ai découvert sa chaîne (voiiiilà, pas besoin de genrer) grâce au fait que je suis constamment sur youtube.

        Sa chaîne vaut quand même le coup, j'aime bien son humour. Mais... Laink? De Laink & Terracid? ... on n'a pas les même goûts dis donc. je rigole

         

      • Mercredi 14 Février 2018 à 18:59

        Messieurs-dames, je tiens à vous dire que j'ai eu l'occasion de rencontrer Cordélia et d'avoir un autographe de sa main, voilà B) modestiiiiie J'avais une période ou je regardais pas mal ses vidéos, mais ça fait un bail, je ne vais plus trop sur YouTube =.= (à part pour regarder des vidéos sur Star Butterfly ou mettre de la musique x)) 

        J'ai une pote qui fangirle sur Laink, je crois x') 

      • Mercredi 14 Février 2018 à 19:10

        JE VAIS T'ASSASSINER JEANNE

         

        LAINK EST TROP BOOO

        Jamais vu une de ses vidéos mais il est trop boooo

      • Jeudi 15 Février 2018 à 07:55

        *hausse les sourcils* *repousse ton bras armé d'un couteau avec un geste nonchalant* *s'en va tranquillement, tandis que tu me regardes avec une expression médusée* *tu hurles "REVIENS, LÂCHE !" * x)

        D'accord, donc tu n'as vu aucune de ses vidéos, mais tu es quand même amoureux-se de lui x') 

    2
    Jeudi 8 Février 2018 à 11:35

    I hope your day was as beautiful as you are :3 (ce n'est pas de moi, mais voilà, c'est le genre de petite lettre ouverte que j'aurais aimé rédiger ; par contre, faut pas se forcer à sourire si c'est pour se faire une façade. Cependant, souris en étant toi. Pour le lycée, si tu n'es pas prise dans celui ou tu veux aller, va en générale et ne te mets pas la pression. Essaie de faire de belles choses autour de ce que tu aimes. Si tu as envie de dessiner, dessine. Si tu as envie d'écrire, écris. Si tu as envie de guitariser, guitarise :D Mais fais-le quand tu le sens, ne te dis pas "olala, il faut absolument que je fasse ça, je n'ai pas fini mon livre depuis 350 ans/je dessine mal/ je n'écris pas bien" Fais ce qu'il te plaît :3 Cherche les accords de chansons que tu aimes pour les jouer à la guitare, par exemple ! Créé-toi un fond sonore agréable pour travailler, pour écrire. Si tu sens que tu veux faire un article sur un sujet qui te tient à coeur, fonce. 

    En tout cas, ce sentiment de perdition que tu ressents, je connais ça '-' Pis, y a toujours des moments dans notre vie où on est en crise ; peut-être est-ce fait pour nous faire prendre conscience de nous-mêmes et peut-être que ne pas savoir ce qu'on veut faire va nous faire avancer - même si ça ne paraît pas, comme ça ? 

    De mon côté, j'ai aussi songé à arrêter ekla, parce que je ne poste plus du tout régulièrement, mais j'ai décidé de ne rien faire pour l'instant, et je sais que lorsque j'aurai un vrai article à écrire, je le ferai. Même si c'est un article de racontage d'états d'âme. ça vaut mieux qu'un "coucou, je suis désolée, j'ai rien postéééééé!" 

    J'espère qu'écrire cet article t'a fait un peu de bien :) 

      • Jeudi 8 Février 2018 à 19:27

        Le problème, c'est que quand je fais un truc il y a toujours un peu du "si je le fais pas je vais m'en vouloir", malgré que ce soit sensé être ce que j'aime faire le plus. Et que les truc que j'aime vraiment nécessitent toujours un peu plus de volonté que juste le fait que j'aime ça. Merci pour ce petit pavé.

        Le problème c'est que ça prend trop de temps (effectivement, ça ne paraît pas comme ça ;-;)... j'ai l'impression de m'enfoncer un peu plus à chaque fois que je prends une décision. Et je me sentais très lucide avant que je me sente comme ça, ugh. tu le ressens actuellement?

        Donc, si tes articles sont si géniaux c'est grâce à ce mécanisme? Merci pour le conseil hehe

        Oui, ça a marché, ça m'a fait plaisir. Mais le truc c'est que j'ai l'impression de m'être améliorée pour l'organisation de mes textes alors que ça fait dix milles ans que j'ai pas écrit et que j'étais en train d'écrire à propos d'être perdue. WHY ;-;

         

      • Vendredi 9 Février 2018 à 17:12

        De rien pour le pavé aha ^^ Je crois qu'on pourra jamais s'empêcher de se mettre cette pression (sinon on finirait jamais rien xD) mais il faut pas que ça devienne un truc stressant/malsain '-' 

        Oui, ça prend du temps u_u' Ahhhhhh le sentiment de luciditude avant la perdition, j'ai ressenti ça moi aussi :o C'est, genre : tu as l'impression d'avoir conscience des choses et que tout va bien, et puis en fait, tu te rends compte que rien ne va plus et tu as besoin d'air T-T Oui.

        Mes articles, géniaux ? Je ne sais pas s'ils le sont, et je ne sais pas si tu es ironique en disant ça, mais en tout cas, je parle de la satisfaction face à ce qu'on vient d'écrire '^' Après, moi, ces derniers temps, je fais pas beaucoup d'articles, mais je le regrette pas, parce que je suis assez concentrée sur mes projets d'écriture et la traduction d'une nouvelle, mais j'aimerais bien faire de nouveaux articles bientôt :) Sauf que j'ai peur de ne pas avoir de temps pour blogguer ces prochaines semaines, parce que je vais avoir un planning chargé, entre stage et vacances en Auvergne avec ma cousine... u-u' 

        En tout cas, ça me touche que tu dises que mes articles sont géniaux :') (même si je sais pas si tu le dis sérieusement ou pas xD fichue incompréhension des 1er/2nd degrés ;-;)

        Ohh, bah c'est cool que ç'ait marché :3 Ahahahaha, tu vois, être perdue t'a aidée à être mieux organisée xD j'ai un peu cette impression moi aussi, je suis beaucoup plus régulière en écriture ces derniers temps xD (j'ai même fait un tableau des histoires que j'ai en cours x)) Mais je suis dans un autre sens désorganisée, parce que je switche pas mal entre mes 3000 projets en cours/pas finis , je traîne à répondre à la lettre d'une amie - sachant que notre correspondance consiste à avancer l'histoire que nous écrivons en collaboration commune :33 - et je passe ma vie à écrire mentalement, si on avait pu extraire tout ce qui se fait dans ma tête, on aurait une saga en 10 volumes de mille pages, je crois *-*' xD

        Sinon, ma prof de français a dit que j'aurais le niveau de faire une licence de lettres et de continuer vers une grande carrière littéraire (elle l'a écrit sur une de mes copies). J'ai du mal à réaliser '-' Suis-je vraiment cela ? *doute d'elle* 

      • Vendredi 9 Février 2018 à 17:13

        Je t'ai écrit un autre pavé xD 

      • Vendredi 9 Février 2018 à 17:43

        Je n'étais pas ironique, non, ils sont vraiment agréables à lire alors qu'en général je n'apprécie pas vraiment les longs pavés. Tu as juste un super style (-d'écriture, prends pas la confiance) :3

        Tu serais pas le genre de personne à narrer ta vie comme si tu étais perpétuellement dans un livre? J'avais eu une période comme ça et je t'imagines bien le faire xD

        Bah, certainement que oui. Je te l'ai déjà dit que j'adorais la façon dont tu écrivais, c'est pas pour rien si en tant qu'humble fille du peuple je te complimente! Ce que je veux dire c'est que selon moi ton style est assez bon pour que ça vienne naturellement qu'on ait envie de continuer à te lire. Et puis c'est bien de douter et de garder la tête sur les épaules (je devrais écouter mes propres conseils, sérieux) mais si ta prof de français te dit ça c'est sûrement qu'elle veut t'encourager (ou qu'elle pense que tu es la prochaine J.K. Rowling, ce qui est pas mal non plus) donc considère ce qu'elle dit sérieusement. Keep going!!

        vive les pavés de Jeanne!  (je suis pas ironique mouhéhéhé)

      • Mercredi 14 Février 2018 à 18:56

        Bah écoute, ça me fait plaisir que tu dises ça ! Je prends pas TROP la confiance, mais un peu quand même pour être bien, tu vois ? :33 ça me donne foi en ce que je fais :3 (et en ce moment, je suis fière de pouvoir dire que j'écris vraiment héhé) 

        Après avoir ressassé ta remarque, je peux te répondre par l'affirmative... je suis - hélas - ce genre de personne qui se croit dans un livre... Qui voit les choses comme dans un livre, avec un peu plus de fantaisie, mais sans, du coup, être entièrement dedans, parce que sinon, elle a trop d'émotions. Ah ! et aussi, j'ai un peu (beaucoup) de mal à m'affirmer. Je n'arrive pas à m'assumer  totalement. Comme l'autre jour, quand j'étais dans le métro avec Fanny et qu'elle m'a dit "T'aurais pas un crush sur (insérez un prénom de votre choix) ?" ou un truc du genre, à peu de chose près, et que j'ai rougi en posant mon regard sur le plan de la ligne, parce qu'effectivement, c'est la question que je me posais, même si à ce moment-là, je n'avais vu ladite personne que le temps d'une PM, mais il y avait eu une sorte de truc bizarre (que j'ai mis sur le dos de la surexcitation et de l'excès de free hugs dû à l'ambiance du lieu). Bref, Fanny avait touché juste, mais je n'arrivais pas à lui dire, du moins à voix haute, et par un réflexe stupide, j'ai dit "Non!' A l'heure actuelle, je ne lui ai toujours pas fait de mise au point sur la chose, donc si tu lis ça, Fanny - en imaginant que tu viennes errer sur ce blog - eh bien... tu auras appris quelque chose x) (de toute façon, je compte faire un article évoquant ce truc-là. Style "ma vie est un roman young adult bonjour")

        Merchiiii de ces ondes positives *-* I'll keep going èwé 

        Portons un toast à mes pavés o/ 



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :